Rencontre avec les habitants de la résidence Romain Rolland pour présenter le futur cheminement piétonnier

Mardi 27 mai, les élus piscénois sont allés à la rencontre des habitants de la résidence Romain Rolland afin de leur présenter les travaux qui permettront de réaliser un cheminement piétonnier reliant le futur parking situé sur l’avenue Tastavin-Llopis au Centre-Ville dont l’ouverture est prévue le 5 juillet.
Ce cheminement piétonnier longera en effet leur résidence et aura comme implication de modifier le sens du stationnement et de circulation dans ce secteur.
Ainsi, après une présentation de l’ensemble du projet (parking, pumptrack, verger) par Armand Rivière, les habitants ont pu échanger avec les élus sur le projet et les questionner sur les travaux d’une durée estimée de 3 à 4 semaines. Au cours des discussions, il a pu être précisé que, désormais, la majorité des espaces verts, de la voirie et de l’éclairage public de la résidence allaient dépendre de la ville ou des collectivités compétentes.
Pour le Maire Armand Rivière, « ces rencontres de proximité illustrent l’engagement pris par les élus depuis le début du mandat de présenter aux riverains les projets municipaux les concernant directement ».
Rappelons que le futur parking Tastavin sera doté de 235 places et que l’espace voisin a d’ores et déjà fait l’objet de plantations, à l’automne dernier, de 50 arbres fruitiers offerts par le Département de l’Hérault.