Ce jeudi 9 mai 2024, la Ville de Pézenas a dévoilé la plaque en hommage à Claude Alberge, baptisant ainsi l’espace public situé dans le giron de l’hôtel de Peyrat du nom de cet historien amoureux du patrimoine piscénois, en présence du Maire de Pézenas Armand Rivière, des élus municipaux, de la famille Alberge ainsi que des membres de l’Association Les Amis de Pézenas et de la Confrérie des petits pâtés de Pézenas.

Comme l’a souligné le Maire Armand Rivière dans son discours (accessible ici), cet hommage permet d’honorer « celui qui aura consacré tant d’énergie à la préservation et à la promotion de notre ville par son patrimoine et par son histoire.

Cette dénomination permettra ainsi d’immortaliser la mémoire de Claude Alberge, rattachant ainsi son existence à l’histoire locale et à notre mémoire collective.